isolation externe barbecue en briques réfractaires

Question détaillée

Question posée le 06/06/2015 par patrick

Bonjour

J'ai réalisé un barbecue extérieur en briques réfractaires, sur un support en parpaing et plateau béton. Il est divisé en 2 parties séparées, l'une intégrant le foyer du barbecue, l'autre recevant un four à tartes flambées en acier.

J'habite en Alsace, et souhaite à présent procéder à l'isolation externe des briques réfractaires, puis par une finition de l'aspect (crépis ? peinture ? autre ?).

Que conseillez-vous pour l'isolation, puis la finition ?

Patrick

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 06/12/2016 par un Ancien expert Ooreka

Pas tout compris mais laine de roche forte densité probablement. A vérifier quand meme. peut etre un ecran thermique avant.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 14/01/2017 par jean-claude LEBLANC

bonjour , vous devriez réaliser un crépi (que vous pouvez teinté dans la masse ) avec du ciment réfractaire et 30% de chaux hydraulique que vous incorporez et mélanger à de la paille

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !